Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

COMMUNIQUÉ


Pour diffusion immédiate


COVID-19 : La majorité des mesures déjà en place resteront en vigueur après le 8 février  


Lachute, 5 février 2021 –  La Ville de Lachute informe la population que la plupart des mesures déjà en application se poursuivront après le 8 février.


Seul changement notable : l’Écocentre municipal et le dépôt de résidus domestiques dangereux (RDD) ouvriront leurs portes dès le mardi 9 février, selon l’horaire hivernal régulier : 


HORAIRE D’HIVER (1er novembre au 31 mars)


Lundi, mercredi et dimanche : Fermé

Mardi, jeudi, vendredi et samedi : 9 h à 12 h et 13 h à 16 h



Voici les mesures qui demeurent en vigueur pour les autres services municipaux :


Administration


  1. L’accès à l’hôtel de ville sera restreint au public. Cependant, il sera accessible pour les citoyens pour recevoir des services essentiels et pour des cas exceptionnels. Les services publics considérés essentiels sont notamment le paiement des taxesdes constats et des permis, s’il ne vous est pas possible de le faire en ligne. 

Rappelons que la Ville privilégie fortement l’utilisation des services disponibles en ligne, notamment les demandes de permis, par le biais de l’application Voilà! et le paiement des constats d’infraction, par le biais de Constats Express, sur le site Web de la Ville.   

Si une entente de paiement est nécessaire à la suite d’un constat d’infraction, SVP évitez de vous présenter en personne. Nous vous invitons plutôt à communiquer au 450 562-3781, poste 232 ou par courriel à l’adresse cour@lachute.ca;

  1. Le taux d’intérêt de 0 % concernant les arrérages du paiement des taxes sera maintenu jusqu’au 31 mars.


  1. La tenue de la séance du 23 février de la Cour municipale se déroulera comme prévu, à moins d’avis de changement de la part du gouvernement. 


  1. Pour le paiement des licences de chien, vous devez remplir le formulaire disponible en ligne au lachute.ca ou nous téléphoner pour en recevoir une copie par la poste. Retournez votre formulaire complété ainsi que votre paiement dans la boîte à courrier de l’hôtel de ville ou par la poste :

Licence pour chien

Hôtel de Ville de Lachute

380, rue Principale

Lachute  QC

J8H 1Y2


Une fois votre paiement reçu, nous vous retournerons votre nouvelle licence par la poste.

Loisirs

SESSION D’HIVER

Pour faire suite à la décision de la Santé publique de maintenir les mesures mises en place en lien avec la pandémie de la COVID-19 au-delà du 8 février, la Ville de Lachute se voit dans l’obligation d’annuler toutes ses activités sportives et culturelles prévues à la session d’hiver 2021, notamment celles ayant lieu à la piscine, en gymnases, en salles ainsi que les cours de groupes prévus en plein air.

REMBOURSEMENT

Les cours annulés seront remboursés au cours des prochaines semaines selon les modes d’inscription et de paiement effectués.

Pour l’inscription en ligne (payée par carte de crédit) :

Le remboursement sera effectué directement sur la carte de crédit. 

Un reçu généré par le système d’inscription sera transmis par courriel. 

Pour l’inscription en personne (payée par Interac, comptant ou chèque) :

Le remboursement sera effectué par chèque, libellé au nom de la personne responsable du dossier et transmis par la poste. 

Un reçu généré par le système d’inscription sera transmis par courriel. 

SESSION DU PRINTEMPS 

La Ville de Lachute étudie la possibilité d’offrir des activités en présentiel, si les conditions sanitaires le permettent, et quelques activités en ligne au printemps. Plus de détails seront annoncés dans les semaines à venir, en fonction des consignes reçues de la part de la Santé publique.

PATINOIRES - SENTIERS - GLISSADES

Les patinoires extérieures, les sentiers, l’accès au golf de Lachute et les glissades demeurent accessibles selon le respect des règles sanitaires et du couvre-feu. Un maximum de 25 patineurs sera autorisé sur les patinoires extérieures et les consignes en vigueur pour les zones rouges devront être appliquées.


Bibliothèque Jean-Marc-Belzile

Les usagers de la Bibliothèque Jean-Marc-Belzile pourront emprunter des documents grâce au prêt sans contact. Les abonnés doivent d’abord choisir et réserver leurs documents par le biais du catalogue en ligne, par téléphone au 450 562-4578 ou par courriel en remplissant le formulaire en ligne et en le retournant à biblio@lachute.ca. Un préposé communiquera ensuite avec eux lorsque leur commande sera prête. Tous les retours de livres et de documents devront obligatoirement se faire par la chute à livres. 

L’espace de travail sera maintenu dans la salle du Conseil, selon les heures d’ouverture régulières de la bibliothèque, mais sera dorénavant accessible à tous et non seulement aux étudiants.


Pour le détail de toutes les mesures en vigueur en zone rouge, consultez le site Web du gouvernement du Québec : quebec.ca/coronavirus.



- 30 –


Alexandra Montminy

Conseillère, Communications et médias sociaux

TÉL.450 562-3781, poste 275 | amontminy@lachute.ca

Une création Web de Spektrum Media