Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

De nouveaux sentiers multifonctionnels bientôt aménagés

Lachute, le 11 août 2020 – La Ville de Lachute est heureuse d’annoncer l’aménagement de nouveaux segments de sentiers multifonctionnels et de pistes cyclables afin de bonifier son réseau de mobilité active, comptant au total 18 599 mètres de sentiers existants. En effet, les nouveaux segments, totalisant 3 534 mètres, se situeront le long des rues Bédard, Gougeon, du Grenoble et des boulevards Bradford et de l’Aéroparc ainsi qu’aux parcs Mady et Ayers. Les travaux, autorisés par le Conseil municipal lors de la séance ordinaire du lundi 3 août dernier, représenteront des investissements de 422 056 $ et se dérouleront jusqu’en septembre prochain.

Ce nouveau projet d’aménagement s’inscrit dans le cadre d’une aide financière octroyée par le ministère des Transports du Québec, afin de soutenir les initiatives ayant une incidence sur les changements climatiques dans le cadre du programme d’aide au développement de transports actifs dans les périmètres urbains. La Ville de Lachute recevra donc une aide totalisant un maximum de 50 % de la valeur totale des travaux et financée par le Fonds vert.

Précisons également que ce projet répond à l’objectif 12 soit Réviser, adopter et mettre en œuvre un plan de mobilité active ainsi qu’à l’action 11 (Connecter les parcs aux infrastructures de mobilité) de l’objectif 3 (Repenser et dynamiser les parcs) du Plan stratégique de la Ville de Lachute. 

« Offrir un réseau de mobilité active facilement accessible à l’ensemble de la population fait partie des objectifs à long terme du Conseil municipal. C’est pourquoi nous accueillons favorablement ces travaux qui permettront à plus de Lachutoises et de Lachutois de pratiquer des sports comme la marche, le vélo ou le patin à roues alignées en toute sécurité », a commenté le maire de la Ville de Lachute, monsieur Carl Péloquin.

- 30 -

Renseignements :

Alexandra Montminy

Conseillère, Communication et médias sociaux

450 562-3781, poste 225 | amontminy@ville.lachute.qc.ca


Une création Web de Spektrum Media