Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

COVID-19 : Mise au point du 7 avril 2020

Lachute, le 7 avril 2020 – Lors de la séance extraordinaire du jeudi 2 avril dernier, le Conseil municipal de la Ville de Lachute s’est réuni à huis clos afin de déterminer, par voie de résolution, les services prioritaires et les ressources jugées essentielles à la Ville de Lachute durant la pandémie de la COVID-19. Cette résolution a également été réexpliquée lors de la séance ordinaire du lundi 6 avril dernier, également tenue à huis clos, qui sera diffusée publiquement par la TVC d’Argenteuil au courant de cette semaine.

Rappelons que le 25 mars dernier, le gouvernement provincial a décrété que toute activité non essentielle allait être suspendue, sauf en ce qui trait aux services prioritaires. Ainsi, le gouvernement a laissé aux organismes municipaux la responsabilité de déterminer les ressources qu'ils considèrent essentielles ainsi que les services qui devront être maintenus, comme prévu à l'annexe du décret numéro 223-2020. De plus, l’accès au territoire de la MRC d'Argenteuil a également été restreint, le 1er avril dernier, ce qui rend les déplacements vers l’intérieur et l’extérieur de la région plus limités.

Dans ce contexte exceptionnel, il devenait impératif pour la Ville de Lachute de déterminer ses services prioritaires et de créer une liste de ressources jugées « essentielles » afin de les maintenir en fonction.

La liste des services prioritaires peut être consultée sur le site Web de la Ville de Lachute, dans la section Services municipaux, sous l’onglet COVID-19 : Services prioritaires.

Comme le télétravail demeure permis en tout temps pour l'ensemble des services et activités des organismes municipaux, certains services resteront tout de même accessibles à la population par téléphone au 450 562-3781 ou par courriel à l’adresse lachute@ville.lachute.qc.ca. 

La Ville de Lachute rappelle finalement que l'Écocentre, la Bibliothèque Jean-Marc-Belzile, les services frontaliers à l’aéroport municipal ainsi que toutes les activités municipales de loisirs à l’aréna Kevin-Lowe–Pierre-Pagé et à la piscine intérieure demeurent suspendus jusqu’à nouvel ordre.


- 30 -

Renseignements :

Alexandra Montminy

Conseillère en Communications

450 562-3781, poste 275 | amontminy@ville.lachute.qc.ca

Une création Web de Spektrum Media