Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

COMMUNIQUÉ - MRC D'ARGENTEUIL

Le gouvernement du Québec limite les accès au territoire de la MRC d’Argenteuil de façon préventive

Lachute, le 1er avril 2020 – Afin de ralentir la propagation de la COVID-19, le gouvernement du Québec a adopté aujourd’hui l’arrêté ministériel n o 2020-013 visant à limiter les allées et venues dans quatre nouvelles régions du Québec, qui comprennent notamment le territoire de la MRC d’Argenteuil.

Depuis midi aujourd’hui, des points de contrôle sont déployés aux abords et à l’intérieur de la MRC d’Argenteuil.

Selon le ministère de la Santé et des Services sociaux et la Sûreté du Québec, les déplacements devraient se limiter à des motifs médicaux ou de travail, dans un contexte où le télétravail n'est pas possible. Le contrôle des entrées et des sorties évitera les déplacements vers certaines régions et
territoires plus vulnérables et permettra de limiter la propagation du virus.

Dans le cas de la MRC d’Argenteuil, ces mesures de contrôle visent notamment à préserver le faible pourcentage d’infection présentement observé. Afin de maintenir ce taux au plus bas niveau possible, la MRC d’Argenteuil rappelle à la population l’importance de se soumettre plus que jamais aux mesures d’isolement et de distanciation sociale ainsi que d’appliquer à la lettre les directives gouvernementales.

Ce n’est surtout pas le moment de relâcher!

Le conseil de la MRC d’Argenteuil salue cette décision du gouvernement du Québec de mettre en place des points de contrôle aux entrées de son territoire. « Nous sommes conscients qu’il s’agit de mesures contraignantes, mais dans le contexte actuel, il faut redoubler d’efforts pour protéger la population. La collaboration de tous est essentielle », mentionne le préfet, monsieur Scott Pearce.

ENG : https://www.ville.lachute.qc.ca/en/important-notice/ 

Source : MRC d’Argenteuil
Pour information :
MRC d’Argenteuil
450 562-2474

Une création Web de Spektrum Media