Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités
Paiement des taxes municipales – 1er versement

La Ville de Lachute informe la population de la procédure pour le paiement du premier versement des taxes prévu le 1er avril prochain.

Conformément à la Loi sur les Cités et Villes, la Ville de Lachute maintiendra la date de paiement du premier versement des taxes municipales au 1er avril 2020. 

Par contre, la Ville modifiera le taux d’intérêt pour les retards. Le nouveau taux sera donc fixé à 0% pour tout retard de paiement des taxes foncières, complémentaires et droits de mutation (taxe de bienvenue) de façon à ne pas imposer un fardeau financier supplémentaire aux personnes ou aux entreprises ayant subi une perte de revenus. 

L’implantation de cette mesure est équivalente et a les mêmes impacts qu’aurait eus le report de la date de paiement. Il est important de rappeler que les citoyens qui sont en mesure de payer leurs taxes doivent le faire afin d’assurer une continuité de nos services municipaux. 

La Ville souhaite rappeler que, bien qu’il ne sera pas possible de venir payer ses taxes directement à l’hôtel de ville, de nombreux moyens sont mis à la disposition des citoyens pour en effectuer le paiement soit:

• par le biais des services en ligne de la majorité des institutions bancaires;
• par le biais de son créancier hypothécaire;
• par chèques ou mandats-poste envoyés par la poste ou déposés dans la boîte de courrier de l’hôtel de ville (voir image ci-dessous).




Prenez note qu’il est possible que, en raison des délais dans les banques et que l’administration municipale fonctionne à effectifs réduits dus à la situation actuelle (COVID-19), l'encaissement des chèques soit légèrement retardé.

Compte tenu de l’évolution incertaine de la situation, la Ville vous tiendra informés de la suite de la procédure pour le paiement des versements de juillet et octobre prochains.
Une création Web de Spektrum Media