Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

COVID-19 et collectes de matières résiduelles

La Ville de Lachute informe la population de certaines mesures préventives relatives à la gestion des collectes de matières résiduelles (déchets, recyclage, compost).

- Collecte de déchets (bac vert)

Les collectes prévues à l’écocalendrier sont maintenues, et ce, jusqu’à nouvel ordre, ce qui signifie donc que la prochaine collecte de déchets prévue au calendrier est le lundi 23 pour le secteur nord et le lundi 30 mars pour le secteur sud.
Considérant le contexte lié au COVID-19, nous demandons de mettre les mouchoirs, masques, lingettes et gants souillés dans des sacs de plastique fermés, et de les jeter par la suite dans les collectes de déchets (bac vert). Ceci permettra de réduire le risque de propagation du virus aux travailleurs qui effectuent la collecte.


Au même titre que les poubelles personnelles, nous vous demandons de porter attention et d’utiliser les mêmes précautions aux items que vous jetez dans les poubelles publiques.

- Collecte de recyclage (bac bleu)

Les collectes de recyclage sont maintenues selon l’horaire établi à l’écocalendrier.


Les citoyennes et citoyens doivent garder leurs contenants consignés à la maison et reporter à plus tard leurs déplacements dans les points de dépôts.


Rappelons que les mouchoirs, papiers essuie-mains, lingettes, masques et gants ne sont pas des matières recyclables.

- Collecte de matières organiques (bac brun)

Les collectes de matières organiques (compost) sont maintenues selon l’horaire établi à l’écocalendrier.


Les citoyennes et les citoyens sont invités à ne plus mettre leurs mouchoirs dans leur bac brun durant cette période de précaution plus accrue.

- Écocentre

L’écocentre, n’étant pas considéré comme un service essentiel, sera fermé jusqu’à nouvel ordre.



Une création Web de Spektrum Media