Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

AVIS À LA POPULATION

La Ville de Lachute souhaite informer la population de la faible possibilité d’odeurs désagréables durant les prochains jours, en lien avec les opérations de décontamination dans le secteur de l’usine d’Agropur. Les ressources sur place s’assurent de surveiller et mesurer les émanations en lien avec ces opérations. La Ville de Lachute informera la population de l’évolution de la situation, en cas de besoin, par le biais de sa page Facebook et de son site Web au ville.lachute.qc.ca.

Rappelons qu’un bris important causant une fuite d’ammoniaque s’est déclaré, dimanche le 9 février vers 13 h 45, à l’usine d’Agropur, située sur la rue Principale. La fuite était à l’intérieur du bâtiment, mais certaines émanations ont pu être ressenties à l’extérieur.

Les pompiers de la Ville de Lachute ont été appelés sur les lieux et on fait du porte-à-porte pour aviser les citoyens avoisinants. Des ressources spécialisées ont été appelées en renfort.

Des prises de lectures ont été faites dans le secteur et les quantités d’émanations se sont avérées non dangereuses pour la population. L’entreprise Agropur a entrepris dès lundi des procédures de décontamination.

Une création Web de Spektrum Media