Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

AVIS À LA POPULATION

Objet : Important épisode de verglas à prévoir

Lachute, le 10 janvier 2020 – 

Ceci est un avis à la population concernant un important épisode de verglas prévu ce samedi et dimanche.

Selon Environnement Canada, les précipitations devraient débuter samedi sous forme de pluie sur le sud de la province et devraient se changer en pluie verglaçante samedi soir. Les quantités de verglas pourraient être significatives et rendre les routes, les rues et les trottoirs glissants et dangereux. 

De plus, de fortes rafales de vent soufflant à 60-70 kilomètres à l'heure sont prévues dimanche, ce qui pourrait avoir un impact sur les structures glacées comme les branches d'arbres et les lignes électriques, ce qui pourrait provoquer des pannes de courant.

L’équipe des travaux publics sera à l’œuvre pour offrir le meilleur service possible selon les conditions. Les services d’urgence sont également en veille en vue de ces prévisions météorologiques instables.


Ce que vous devez faire :

En cas d’importantes précipitations sous forme de verglas ou de pannes électriques :

Réduisez vos déplacements;

Assurez-vous d’avoir de la nourriture et de l’eau en quantité suffisante pour chacune des personnes résidant à la même adresse, notamment pour les personnes qui possèdent une alimentation en eau autonome (puits à pompe électrique). Pour en savoir plus au sujet de la trousse d’urgence et des recommandations du ministère de la Sécurité publique à cet effet : www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/se-preparer-aux-sinistres/plan-familial-1/trousse-urgence.html?fbclid=IwAR3hHFjo1O16mgqTJw2I7by4AZfGXQJc8QOa0uvns45lkfts17TH2HZRnrQ;

Faites preuve de solidarité; n’hésitez pas à offrir ou à demander de l’aide à vos voisins, votre entourage ou votre famille en cas de besoin;

Si vous utilisez un chauffage d’appoint ou une génératrice, faites attention aux émanations de monoxyde de carbone qui peuvent être fatales. Assurez-vous de posséder un détecteur de monoxyde de carbone et un avertisseur de fumée fonctionnels avant d’utiliser ces appareils à l’intérieur. Pour d’autres conseils de sécurité à ce sujet, visitez le www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-incendie/prevenir-incendie/conseils-prevention/monoxyde-carbone.html?fbclid=IwAR32IvPTtcRtSZM-c6G6SZtm5HFgoraLBxKAnsNvCyjdAEpngA01PL6XEx4.


D’autres informations vous seront transmises ultérieurement et selon l’évolution de la situation par le biais de nos canaux de communication réguliers.


Pour plus d’information, consultez :


Demeurez informés de la situation.


Service des communications

Ville de Lachute

450 562-3781

Une création Web de Spektrum Media