Reflexion

Lachute à vélo

PageStatique - Lachute à vélo

Lachute à vélo

Lachutevelo _2_actualit __web

 

Nouveauté à Lachute : vélos libre-service!

La Ville de Lachute et l'école Le Tremplin s'associent pour encourager les déplacements actifs de la population par l'implantation d'un projet pilote de vélo libre-service à Lachute.

Vous pourrez donc, pour la période du 15 juin au 15 septembre, utiliser gratuitement et librement un des vélos qui seront mis à votre disposition, dans les stationnements situés aux endroits suivants :

  • Hôtel de Ville
  • Canadian Tire
  • Maison des jeunes
  • Parc Barron
  • Parc Richelieu
  • MRC d'Argenteuil

Le service est gratuit!

Il y a 5 espaces prévus pour les vélos par station, les gens peuvent les prendre à volonté et les rapporter à un autre point de service, il n’y a aucune surveillance ni aucune condition à l’utilisation. Nous comptons cependant sur la collaboration et la civilité des usagers pour remettre les vélos à un point de service.

Si des gens désirent faire don d’un vélo ils peuvent aller le porter à l’école Le Tremplin au 77 rue Hammond ou à l’aréna (vieil aréna) ou encore prendre arrangement en téléphonant au 450 566-3108 .

Si vous voyez un ou des vélos à l'extérieur des points de service sur le territoire, nous vous remercions de nous en aviser en nous téléphonat au 450 562-3781, poste 246.

 

Carl _Vélo Libre Service _20juin 16_2

Le maire, Carl Péloquin, à son arrivée à la MRC d'Argenteuil sur la rue Grace, pour sa réunion matinale, au jour 1 du projet, le lundi 20 juin!

 

 

 

 

 

 

Communiqué de presse du 13 juin - Lancement du projet en avec les nombreux partenaires du milieu

 

Communiqué de presse du 6 juillet - Principes d'utilisation et courtoisie

 

Une création Web de Spektrum Media