Reflexion

En harmonie, naturellement...

ListeDesParcsIndustriels - Lachute, destination industrielle

Lachute, destination industrielle

Les espaces industriels de Lachute peuvent accueillir tous les types d'établissements. La liste qui suit indique les noms des entreprises qui ont choisi de s'installer dans chacun des cinq parcs industriels lachutois.

Service_dev_Industriel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*** NOUVEAU *** Visitez le nouveau site Web « industriel » mis en ligne par le Service de développement économique de la MRC d'Argenteuil.

Ce site Internet inclut la liste des parcs industriels disponibles ainsi que la carte de localisation et les informations relatives aux caractéristiques des différents sites.

Cliquez ici : industriellelachute.com

Pour toute information à ce sujet, n'hésitez pas à communiquer avec l'équipe du Service de développement économique de la MRC, au 450 562-8829, poste 2200.

 

Autres informations intéressantes :

  • Réglement 2016-786 de la Ville de Lachute établissant un programme d'aide sous forme de crédit de taxes;

Parc Simon

Situé près de la rue Principale, à l'entrée ouest de la ville par la route 148, et voisin du réputé marché aux puces de Lachute, ce parc accueille surtout des petites et moyennes entreprises. La Ville y possède encore quelques terrains propices à l'implantation d'industries ou de commerces de gros.

Aéroparc

Situé dans la partie sud-ouest de Lachute, l'Aéroparc est facilement accessible de l'autoroute 50, en passant par la route 148 et la rue Lefebvre Sud. Quelques entreprises déjà installées sur ces terrains adjacents à l'aéroport municipal font des affaires reliées à des activités aéroportuaires. L'Aéroparc compte plusieurs hangars où des particuliers remisent leur avion entre deux vols.

Parc autoroutier

Facilement repérable, le parc industriel autoroutier se trouve à l'entrée de Lachute, en bordure de l'autoroute 50. Son accessibilité à cette voie rapide et sa grande capacité portante ont incité plusieurs entreprises à s'y établir. Un certain nombre de terrains appartenant à la Ville y sont encore offerts au développement.

Parc Charlebois

Situé à proximité de l'autoroute 50, le parc Charlebois est accessible via la route 329 et par l'avenue Bethany. Le parc regroupe plusieurs entreprises éco-responsables, visant à fonder le tout premier Éco-parc de la Ville. Quelques emplacements sont toujours disponibles à des fins d'occupation industrielle ou commerciale.

Parc Ayers

Situé dans un ancien complexe industriel datant de la fin du 19e siècle, le parc Ayers possède son propre barrage hydroélectrique. Les entreprises qui y logent sont établies dans des bâtiments patrimoniaux. Le parc est accessible par l'avenue Hamford. Quelques espaces sont disponibles pour la location.

Une création Web de Spektrum Media