Reflexion

En harmonie, naturellement...

PageStatique -

En harmonie, naturellement...

J 0433103

Lachute : le coup de foudre, naturellement !

Lachute. Un jour, on la traverse par hasard ou l'on y vient pour son célèbre marché aux puces, qui réunit dans ses mardis de pointe jusqu'à 600 exposants, du brocanteur de qualité au producteur maraîcher. Fort possible aussi que l'on s'y arrête pour vivre une belle expérience sur son golf classé parmi les 10 plus beaux du Québec (www.golflachute.com).  Voilà, c'est le coup de foudre. Cette ville-centre de la MRC d'Argenteuil séduit aussitôt par ses bâtiments ancestraux de style anglo-saxon, enchante par son patrimoine naturel remarquable. Sûr, on se promet de repasser.

Lachute. Quand on y revient pour flâner sur les terrasses animées de la rue Principale (www.centrevillelachute.com), forcément, on capte le pouls de sa population accueillante. On constate qu'ici, rien ne manque au quotidien. À Lachute, les commerces sont variés, les espaces verts sont généreux. On aime s'y promener, répondre à un sourire ici et là, errer au bord de la rivière et même, faire un tour d'avion depuis son aéroport. Voilà que rapidement, une relation s'installe avec cette ville.

Lachute. À la troisième visite, on est convaincu. En y cherchant son coin de paradis, on constate que l'activité immobilière connaît une croissance remarquable depuis plusieurs années. Les quartiers urbains, où il est possible de se loger à prix abordable, sont variés. On y déniche des maisons neuves, des terrains prêts à bâtir tant en ville qu'en milieu naturel, et aussi des maisons patrimoniales qui permettent de vivre dans un cadre champêtre en plein cœur de ville.

En plus des établissements de santé et d'enseignement auxquels les citoyens sont en droit de s'attendre, elle compte une diversité de commerces et de parcs industriels, des groupes communautaires et des loisirs variés.

Lachute. On la choisit comme ville à vivre, naturellement.

Texte de Madame Suzanne Séguin

Une création Web de Spektrum Media