Arbres

Abattage
Sur tout le territoire de Lachute, l'abattage d'arbres ayant un diamètre de 10 centimètres (4 po) mesuré à 1 mètre (3 pi 4 po) du sol adjaçent, autre que pour des fins de coupe forestière, peut être autorisé exclusivement si l'arbre :

Tout arbre abattu pour une de ces raisons doit être remplacé par un autre arbre d'une hauteur minimale de 1,5 mètre (5 pi), planté sur une autre partie du terrain. Un permis est nécessaire pour abattre un arbre.

Entretien
Un propriétaire est responsable d'entretenir les arbres situés sur la façade de sa propriété de façon à ce que les branches ne nuisent pas à la sécurité ni à la visibilité de la circulation piétonne, cycliste ou automobile.

Plantation
Sur tout le territoire de Lachute, les arbres doivent être plantés en respectant les distances minimales suivantes :

1,5 mètre (5 pi) De l'emprise d'une rue
2 mètres (6 pi 6 po) D'une conduite d'aqueduc, d'une conduite de drainage d'un bâtiment, d'un câble électrique ou téléphonique
3 mètres (10 pi) D'un câble électrique à haute tension
5 mètres (16 pi 6 po) D'un poteau portant des fils électriques
5 mètres (16 pi 16 po) D'une borne fontaine

Restriction de plantation
La plantation de peupliers (blanc, de Lombardie, du Canada), d'érables argentés et de saules à hautes tiges ainsi que de toute autre espèce d'arbre dont les racines peuvent causer des dommages aux fondations ou aux conduites souterraines est défendue en deçà des limites suivantes :

7,5 mètres (25 pi) D'une emprise de la voie publique
9 mètres (30 pi) De la limite d'un emplacement
10 mètres (33 pi) D'une conduite souterraine (publique ou privée) d'aqueduc, d'égout, de gaz ou autres
15 mètres (50 pi) D'un bâtiment principal