Reflexion

Gestion des matières résiduelles

PageStatique - Gestion des matières résiduelles

Écocentre

Les travaux d’entretien à la structure du dôme ont été complétés avec succès. La ressourcerie est donc maintenant ouverte. Veuillez également noter que l’horaire d’été pour l’écocentre est en vigueur depuis le 1er avril. Vous pouvez donc venir vous départir de vos frigidaires, rebus de bois, de vos métaux et de bien d’autres matières 6 jours par semaine!

L'écocentre de la Ville de Lachute est situé au 507, de la rue Catherine. L'accès est gratuit pour les résidents, mais une preuve de résidence est exigée (permis de conduire, compte de taxes, etc.).

Pour consulter le tableau des matériaux acceptés à l'écocentre, cliquez sur le lien au bas de cette page.

Nouvel Horaire Écocentre 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

Ressourcerie

Partie intégrante de l'écocentre, les citoyens de la Ville de Lachute peuvent disposer de différents matériaux, appareils et objets de toutes sortes pouvant être réutilisés ou réemployés à la ressourcerie mise en place grâce à une subvention du Fonds Éco-IGA.

Qu'il s'agisse d'un vieux meuble, d'une vieille porte, d'un vieux miroir, d'une vieille fenêtre, d'un jouet d'enfant, d'une poussette pour bébé, d'un ballon, d'un gant de baseball, d'une bicyclette ou de tout autre objet semblable, vous pouvez en disposer à cet endroit. De même, si un de ces objets vous intéresse, n'hésitez pas à vous le procurer gratuitement afin de lui donner une seconde vie et éviter qu'il ne soit jeté inutilement. Une vraie chasse au trésor!

La ressourcerie est ouverte aux mêmes heures que l'écocentre. Une visite par jour par personne est autorisée. Par contre, les citoyens sont libres de donner, par l'entremise de l'écocentre, autant de fois qu'ils le désirent.


Consultez le tableau des matériaux acceptés à l'écocentre
Une création Web de Spektrum Media