Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

COMMUNIQUÉ  

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 22 septembre 2018 − La Ville de Lachute lance en grande pompe un album inventé, rédigé et illustré par des jeunes du camp de jour! 

Cette année, et pour une troisième année consécutive dans le cadre du projet Histoires d’été, c’est l’auteur jeunesse Fredrick D’Anterny qui a guidé et inspiré des jeunes du camp de jour pour la création d’une aventure comique et instructive à saveur locale. L’intrigue se déroule lors la fameuse foire agricole de Lachute. Une aventure inventée, rédigée et richement illustrée par les jeunes du camp de jour de Lachute. 

Foire agricole, raconte l’histoire de Ruby et Jason qui se rendent à la foire par une belle journée d’été. Chacun espère y gagner un prix. Le garçon avec son cheval-licorne, la jeune fille avec son chat multicolore courageux. Hélas, Mathias, un jeune inventeur, va semer la panique avec son invention gazeuse pleine de surprises…  

« Nous sommes fiers de ce projet qui donne, sans aucun doute, le goût de la lecture et de l’écriture à nos jeunes, tout en stimulant leur créativité et en leur permettant de découvrir un côté de leur histoire locale », a déclaré le maire de la Ville de Lachute, Carl Péloquin. 

L’album Foire en folie fait partie de la collection désormais bien connue et récipiendaire de plusieurs prix, Histoires d’été – Les trésors de mon village, initiée et publiée par l’Association des auteurs des Laurentides. D’autres albums ont également été lancés ou le seront cette année dans plusieurs villes des Laurentides.  

Information :

 

Nicole Beauchamp

Régisseure des sports et événements

Ville de Lachute

Téléphone : 450 562-3781, poste 254 

Courriel : nbeauchamp@ville.lachute.qc.ca

 

Fredrick D’Anterny 

Association des auteurs des Laurentides 

Tél. : 450 744-0123

Tél. : 819 321-0846 

Fredrick.danterny@cgocable.ca

http://www.a-a-l.ca/

Courriel :aal1@cgocable.ca

    
Une création Web de Spektrum Media