Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Activités de sensibilisation à la sécurité routière dans le cadre de la campagne municipale « M’as-tu vu traverser? Tu aurais pu nous éviter! »

Lachute, le 4 septembre 2018 – Jeudi le 30 août dernier, le matin de la rentrée scolaire, le maire Carl Péloquin, des membres du Conseil municipal de la Ville de Lachute, avec l'aide de la Commission scolaire de la Rivière du Nord et des policiers de la Sûreté du Québec, ont fait une opération de sensibilisation lors de l'arrivée des élèves à l’école Saint-Julien.

L'activité visait à distribuer des cartons informatifs à l'image de la campagne municipale de sécurité routière, lancée en juillet dernier. Des bollards et les deux radars mobiles de sensibilisation ont été installés à proximité des écoles Saint-Julien et Saint-Alexandre. Un autre radar a été installé dans le secteur des écoles polyvalente Lavigne et Laurentian Regional High School.

Deux autres activités de sensibilisation ont également eu lieu aux abords d'autres écoles lachutoises à l'occasion de la rentrée, dont une vendredi le 31 août à l'école Laurentian Elementary et une mardi le 4 septembre à l'école L'Oasis.

« La sécurité de nos piétons et de nos cyclistes, spécialement de nos jeunes, est un enjeu prioritaire pour le Conseil municipal. Cette campagne constitue un premier pas vers la sensibilisation des automobilistes face aux comportements imprudents et à la vitesse dans nos rues. Le Conseil municipal espère que, par ces mesures, nos résidents et les visiteurs seront touchés par le message véhiculé et qu’ils modifieront leurs habitudes au volant, au bénéfice de la sécurité de notre population », avait commenté le maire de la Ville de Lachute, Carl Péloquin, en juillet dernier lors du lancement de la campagne.

La campagne « M’as-tu vu traverser? Tu aurais pu nous éviter! » vise à sensibiliser les automobilistes à la sécurité routière, plus précisément à la vigilance et à la prudence, dans les zones où circulent les piétons et les cyclistes, surtout celles empruntées par les enfants. La vitesse fait partie des enjeux de cette campagne, mais les autres distractions au volant, telles que l’utilisation du cellulaire et des textos, font également partie des comportements visés.

Gardez l’oeil ouvert; soyez vigilants en tout temps!

 

Pour voir des photos et une vidéo des activités de sensibilisation, rendez vous sur notre page Facebook : facebook.com/VilleLachute/ 

-30-

Renseignements :

Alexandra Montminy, conseillère en Communications
450 562-3781, poste 275 | amontminy@ville.lachute.qc.ca

 

Une création Web de Spektrum Media