Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

Dans le cadre de sa campagne de réduction des matières résiduelles

La MRC d’Argenteuil part à la recherche de ses ZÉROS

 

 

Lachute, le 17 août 2018 – Afin de soutenir le déploiement de sa nouvelle campagne de communication en gestion des matières résiduelles, intitulée 3-2-1-0 La force du nombre, la MRC d’Argenteuil recherche des citoyens et citoyennes, des familles ou des entreprises pour constituer une communauté d’ambassadeurs du zéro gaspillage à travers ses neuf municipalités locales.

Ces ambassadeurs, appelés les ZÉROS dans le cadre de la campagne (en lien avec l’objectif du zéro gaspillage), n’ont pas besoin d’être des exemples en matière de gestion de déchets. Leur rôle se veut simple dans cette aventure des plus conviviales: à l’automne 2018, durant quatre semaines, ils seront invités à réduire la quantité de leurs matières destinées à la poubelle. À l’aide d’une balance, ces ZÉROS devront peser leur résidu ultime, c’est-à-dire les matières qu’ils n’ont pas réussi à valoriser autrement, que ce soit par le recyclage, le compostage ou la réutilisation.  La MRC suivra leur cheminement dans cette aventure non-compétitive et profitera de leur expérience pour inspirer l’ensemble des citoyens du territoire à suivre le pas. C'est de cette façon que "La force du nombre" vient prendre tout son sens!

Les personnes tentées par l’aventure sont invitées à remplir le formulaire d’intérêt (disponible en français et en anglais) au www.3-2-1-0.com avant le 14 septembre 2018. Une description détaillée du rôle des ambassadeurs est fournie sur le formulaire. Pour de plus amples informations, les personnes intéressées peuvent également communiquer avec la MRC d’Argenteuil au 450 562-2474, poste 2300. Les ZÉROS seront dévoilés à la population au début de l’automne.

 

À propos de la campagne

3-2-1-0 La force du nombre est une campagne de communication réalisée par la MRC d’Argenteuil auprès de ses citoyens corporatifs et résidentiels. Le but de la campagne est de faire connaître les services offerts sur le territoire pour la gestion des matières résiduelles et changer les comportements des citoyens pour qu’ils adoptent de bonnes habitudes et, ultimement, réduisent la proportion de matières dirigées vers l’enfouissement.

 

Concours PGMR aout 2018

 

 

 

 

 

 

-30-

  Source : MRC d’Argenteuil

Pour information :

Lucie Lafleur

Conseillère en communication

MRC d’Argenteuil

450 562-2474, poste 2306

llafleur@argenteuil.qc.ca

 

Une création Web de Spektrum Media