Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

 

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

« M’as-tu vu traverser? Tu aurais pu nous éviter! » : la Ville de Lachute

fait appel à la vigilance des automobilistes

 

Lachute, le 9 juillet 2018 – La Ville de Lachute désire conscientiser les conducteurs circulant dans les zones de parc, dans les zones scolaires ainsi que près des passages piétonniers à faire preuve d’une vigilance accrue au volant. Des radars de sensibilisation mobiles et des bollards seront également installés, de manière non permanente et aléatoire, dans les zones visées par cette campagne de sensibilisation, qui se poursuivra jusqu’à l’automne.

L’objectif de la campagne est de sensibiliser les automobilistes à la sécurité routière, plus précisément à la vigilance et à la prudence, dans les zones où circulent les piétons et les cyclistes, surtout celles empruntées par les enfants. La vitesse fait partie des enjeux de cette campagne, mais les autres distractions au volant, telles que l’utilisation du cellulaire et des textos, font également partie des comportements visés. Les deux visuels complémentaires interpellent directement les conducteurs grâce à des messages simples, qui les invitent à se questionner sur les conséquences de leurs habitudes de conduite imprudentes. C’est avec l’aide de l’agence Erod que la Ville de Lachute a élaboré cette campagne.

Une campagne en deux temps

La campagne entrera en vigueur dès aujourd’hui et les visuels seront affichés aux entrées de la Ville ainsi qu’à divers endroits stratégiques. De plus, des dépliants informatifs au sujet de la campagne seront distribués dans divers commerces et organismes locaux. Des publicités seront également présentes dans les journaux locaux, dans le bulletin municipal, sur les médias sociaux et sur le site Web de la Ville de Lachute. Les deux premiers radars de sensibilisation sont déjà en place, soit sur le boulevard Paul-Émile-Barbeau ainsi que sur la rue Lefebvre. D’autres activités de sensibilisation sont prévues à la rentrée; soyez vigilants!

 « La sécurité de nos piétons et de nos cyclistes, spécialement de nos jeunes, est un enjeu prioritaire pour le Conseil municipal. Cette campagne constitue un premier pas vers la sensibilisation des automobilistes face aux comportements imprudents et à la vitesse dans nos rues. Le Conseil municipal espère que par ces mesures, nos résidents et les visiteurs seront touchés par le message véhiculé et qu’ils modifieront leurs habitudes au volant, au bénéfice de la sécurité de notre population », a commenté le maire de la Ville de Lachute, Carl Péloquin.

-30-

M'as tu vu traverser 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

Visuel MS_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Renseignements :

Alexandra Montminy, conseillère en Communications

450 562-3781, poste 275 | amontminy@ville.lachute.qc.ca   

Une création Web de Spektrum Media