Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

Communiqué de presse

CNW CODE 67
PLUS SERVICE AUX HEBDOS
POUR DIFFUSION LE MARDI 3 JUILLET À 9 H

Programme d’infrastructures Québec-Municipalités
LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC OCTROIE PRÈS DE 1,2 M$
POUR LE RENOUVELLEMENT DE CONDUITES D’EAU À LACHUTE

Lachute, le 3 juillet 2018. — Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à l’amélioration des infrastructures d’eau de la Ville de Lachute et d’assurer ainsi la pérennité des services publics aux citoyens.
La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, annonce une contribution financière de près de 1,2 million de dollars du gouvernement du Québec pour le renouvellement de conduites prioritaires.

Citations :
« Je suis fière de souligner cette belle collaboration entre le gouvernement du Québec et la Ville de Lachute. Il s’agit d’un investissement qui aura des effets bénéfiques pour les citoyens tout en générant des retombées économiques pour la région des Laurentides. Ces travaux permettront de rehausser la qualité des services publics offerts à la communauté et de créer ainsi des milieux de vie agréables et prospères. »
Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides

« Le gouvernement du Québec investit dans toutes les régions pour assurer leur vitalité et leur développement. Il s’agit d’une priorité qui se traduit notamment par un soutien aux municipalités dans la concrétisation de leurs projets d’infrastructures publiques. » Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« La Ville de Lachute est heureuse de l’aide financière reçue du gouvernement du Québec, qui permettra de consolider des investissements majeurs de plus de 5,6 millions de dollars afin de revitaliser les infrastructures des rues Robert et Élizabeth. De plus, cette somme viendra répondre à notre désir de maintenir la qualité de nos actifs, et ce, dans une optique de saine gestion des fonds publics. Ces investissements offriront également des conditions essentielles pour la densification de ce secteur appelé à se redynamiser. »
Carl Péloquin, maire de Lachute

  • Faits saillants :L’aide financière de 1 174 100 $ provient du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) — volet 1.5, qui permet aux municipalités du Québec de réaliser des travaux de réhabilitation ou de remplacement de conduites d’eau potable et d’égout.
  • Le Plan québécois des infrastructures 2018-2028 prévoit des investissements de près de 7,3 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT). En y ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, ce sont plus de 14,3 milliards de dollars qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours de cette période.

Restez branchés :
Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/

https://twitter.com/MAMOTQC

− 30 –

Sources :
Alexandre Boulé
Attaché politique
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire,
ministre de la Sécurité publique et
ministre responsable de la région de Montréal
418 691-2050

Ann-Clara Vaillancourt
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre responsable de la région des Laurentides et députée de l’Acadie
418 649-2319

Information :
Équipe des relations de presse
Direction des communications du
ministère des Affaires municipales
et de l’Occupation du territoire et du
ministère de la Sécurité publique
418 691-2015, poste 3746

Une création Web de Spektrum Media