Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

 

Denis Richer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le conseiller municipal du district 3, Denis Richer, honoré lors de la soirée gala dans le cadre des assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec

 

Lachute,le24 mai2018La Ville de Lachute est heureuse de souligner l’hommage rendu à monsieur Denis Richer, conseiller municipal du district 3, pour plus de vingt ans de carrière politique, lors de la soirée gala tenue le 18 mai, à Gatineau, dans le cadre des assises annuelles de l’UMQ.

 

M. Richer a fait ses premiers pas dans le monde municipal en novembre 1987. À son insu et sans son accord, un conseiller municipal sortant l’annonce dans un journal local en tant que futur candidat. Impossible pour lui de refuser ce nouveau défi; c’est donc à l’âge de 35 ans qu’il fait son entrée dans le monde municipal.

 

Il a ensuite été réélu pour quatre mandats consécutifs, portant déjà le total à 16 ans de vie politique en 1999. M. Richer a ensuite été réélu pour un autre mandat au Conseil municipal de Lachute en 2005, puis à nouveau en 2013. Ayant été réélu lors des élections de novembre 2017 et siégeant actuellement en tant que conseiller au district 3, M. Richer cumule donc un total de près de 25 ans de vie politique municipale.

 

« Je suis très heureux de pouvoir rendre hommage à mon collègue Denis pour plus de 20 ans d’implication et d’engagement au sein de la communauté lachutoise. Il a toujours mené ses dossiers avec ferveur et passion, ce que je trouve admirable. Je le félicite et lui souhaite encore de belles années en politique municipale », a commenté le maire de la Ville de Lachute, Carl Péloquin.

 

« Je suis très ému par cette reconnaissance. Tout au long de ma carrière, j’ai eu l’occasion de travailler au développement de Lachute. J’ai eu la fierté de voir naître la première bibliothèque, l’aréna, le site d’assainissement des eaux usées ainsi que la refonte complète du centre-ville. Je me suis toujours fait un devoir de défendre les intérêts des citoyens », a déclaré monsieur Richer, à la suite de la réception de cet honneur.

 

Hommage aux 20 ans

 

Chaque année, l'UMQ rend hommage à des élues et élus municipaux cumulant 20 ans et plus à un poste électif en politique municipale. Les lauréats et lauréates de cette année sont :

 

•M. Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour

•M. Normand Grenier, maire de Charlemagne

•M. Denis Richer, conseiller municipal de Lachute

•M. Serge Landreville, conseiller municipal de Notre-Dame-des-Prairies

 

 

30

 

Renseignements :

Alexandra Montminy, ACMQ

Conseillère en Communications

Ville de Lachute

450 562-3781, poste 275 | amontminy@ville.lachute.qc.ca

Une création Web de Spektrum Media