Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

logo-fete-nationale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lachute, le 14 mai 2018 – La Ville de Lachute est heureuse de présenter la programmation 2018 de la Fête nationale du Québec, sous la thématique Histoire de héros, qui se déroulera encore cette année au parc Richelieu, situé au 651 de la rue Meikle, samedi le 23 juin prochain. Un invité de marque fera danser et chanter la population durant les festivités de cette année. C’est avec honneur que nous accueillerons Michel Pagliaro qui clôturera la soirée en interprétant ses plus grands succès pour le plaisir de tous!

Des activités pour tous les goûts!

Dès 18 h, le site sera ouvert à la population qui pourra profiter des activités gratuites offertes sur place. L’animation ambulante sera assurée par LOUVE, dont les jongleurs et échassiers déambuleront sur le site et de nombreuses autres surprises attendront les participants sur place. Ils présenteront également un spectacle impressionnant de manipulation de feu en fin de soirée! Le discours patriotique sera prononcé à 19 h 30 par le maire de la Ville de Lachute, Carl Péloquin, tout juste avant le début des prestations musicales. Rappelons que le service de boissons et de nourriture sera une fois de plus assuré par l’Association de baseball mineur d’Argenteuil et que tous les profits réalisés leur seront remis afin d’encourager les jeunes dans la pratique de ce sport.

Au programme musical, la Ville de Lachute vous propose deux spectacles enlevants! Le tout débutera à 19 h 45 avec le groupe Promenade, qui revisitera les classiques québécois pour l’occasion. C’est à 22 h, que Michel « Pag » Pagliaro enflammera les planches de la scène extérieure du parc Richelieu. Soyez prêts à célébrer en grand! Le traditionnel feu d’artifice mettra fin aux activités à compter de 23 h 30.

Nous vous invitons à participer en grand nombre!

Un service de navette gratuit
La Ville de Lachute et le Service de transport adapté et collectif de la MRC d’Argenteuil offriront encore cette année une navette gratuite afin d’amener les visiteurs sur le site des festivités de 18 h à minuit. La navette effectuera des arrêts aux 30 minutes un peu partout à travers la ville. Deux arrêts, un à la Villa Mont-Joie et un au Médaillon d’Or, feront partie du circuit afin de faciliter l’accès des personnes aînées aux festivités. La liste des arrêts sera disponible en ligne au ville.lachute.qc.ca. Nous vous rappelons que les espaces de stationnements seront restreints à proximité du parc Richelieu et que la rue Meikle sera fermée à la circulation entres les rues Clyde et Carrière. Seule la circulation locale sera tolérée. Nous vous encourageons donc à utiliser ce service mis en place tout à fait gratuitement!

En vue de la Fête nationale, la Ville de Lachute vous invite également à décorer votre maison de drapeaux du Québec!

- 30 -

À propos de la Fête nationale : Histoire de héros


« L’histoire nous a fourni des exemples d’hommes et de femmes illustres qui constituent, pour les Québécois, autant de modèles à suivre. Nos héros nous inspirent et nous poussent à aller plus loin, à nous surpasser. L’histoire de ces héros est un enseignement précieux qui permet de susciter l’intérêt des Québécois à des grands exemples du passé, du présent et même du futur! Ces histoires forgent également la nouvelle génération qui deviendra, à son tour, de grands héros de chez nous.

Cette année, la Fête nationale célèbre son histoire, ses racines, ses réussites! En mettant sous les projecteurs ceux et celles qui ont fait progresser le Québec, nous célébrons l’histoire avec audace et noblesse. Du courage de Madeleine Parent à la plume de Gabrielle Roy en passant par la caméra de Pierre Falardeau et la vision de Cyrille Duquet, la Fête nationale met en lumière nos grands bâtisseurs, nos inventeurs astucieux, nos auteurs créatifs ainsi que nos cinéastes talentueux.
Ici, ce n’est pas « chacun pour soi » mais « tous pour un »! Nous sommes un peuple fier, tourné vers l’autre, autant dans les épreuves que dans les grands bonheurs. Les Québécois sont forts comme Louis, courageux comme Jeanne et inspirants comme Fred. Nous avons de quoi célébrer ces qualités qui façonnent notre nation et qui attribuent à notre Québec ce côté héroïque. Parce que, disons-le, le Québec, c’est une histoire de héros qu’il faut souligner avec fierté.
Les 23 et 24 juin prochains, ce sera le moment de sortir tambours et trompettes, feux d’artifice et feux de joie pour célébrer ensemble nos héros qui font du Québec, une nation digne de ce nom.1»

 

Renseignements :
Alexandra Montminy, ACMQ
Conseillère en Communications
Ville de Lachute
450 562-3782, poste 275 | amontminy@ville.lachute.qc.ca

1 Thématique, fetenationale.quebec;

Une création Web de Spektrum Media