Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

COMMUNIQUÉ


 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Lachute, le 5 novembre 2019 – La Bibliothèque Jean-Marc-Belzile a remis un total de 1 557 livres aux enseignants et à certains organismes de Lachute à l’occasion de la deuxième édition de l’évènement Nous donnons qui s’est tenue le 8 octobre dernier.

L’invitation avait été lancée en septembre dernier à tous les enseignants des quatre écoles primaires de Lachute ainsi qu’à quelques organismes qui œuvrent auprès des jeunes ou des familles. Ceux-ci étaient invités à venir regarnir gratuitement la bibliothèque de leur classe. En effet, il était possible pour eux de choisir des livres parmi des milliers de documents jeunesse élagués des collections de la Bibliothèque des dernières années. Cette action s’inscrit dans la mission éducative, informationnelle, culturelle de la Bibliothèque et contribue à soutenir l’alphabétisation et l’importance de la lecture chez les jeunes. Elle démontre également l’implication sociale et culturelle de la Bibliothèque dans la communauté lachutoise. Également, comme l’élagage des documents fait partie d’une saine gestion des collections, cet évènement permet de libérer de l’espace sur les rayonnages pour pouvoir accueillir les nombreuses nouveautés littéraires afin de répondre aux besoins en littératie de notre communauté.

L’évènement Nous donnons s’est avéré très positif et apprécié de la part des enseignants et des organismes jeunesse qui ont participé. Ce sont donc 1 557 livres qui auront une deuxième vie auprès des élèves et jeunes de Lachute, grâce à ces 29 enseignants et organismes qui ont profité de l’offre offerte.

La Bibliothèque Jean-Marc-Belzile est fière d’offrir son soutien à la communauté et aux écoles du territoire de Lachute. D’ailleurs par l’entremise de son évènement, mais également en déployant une offre de service personnalisée qui s’adresse aux enseignants afin que ces derniers puissent intégrer la Bibliothèque dans le cheminement scolaire de leurs élèves. Merci à tous ceux et celles qui ont participé, de près ou de loin, à cette activité qui a fait de nombreux heureux et qui contribue à promouvoir l’importance de la lecture auprès des jeunes.

 Afin d’offrir la chance à l’ensemble de la population de se procurer des livres à faible coût, la Bibliothèque organisera, ce printemps, une grande vente de livres usagés issus de ses collections élaguées ou de dons reçus. Surveillez le bulletin municipal qui sortira en décembre prochain pour obtenir plus d’information! En attendant, il est à noter que des livres à vendre à coût modique sont disponibles à la bibliothèque tout au long de l’année.


 -30-


Renseignements :

Alexandra Montminy, conseillère en Communications

450 562-3781, poste 275 | amontminy@ville.lachute.qc.ca

Une création Web de Spektrum Media