Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La Ville déplore la relocalisation d’Agropur



Lachute, le 4 octobre 2019 – La Ville de Lachute a appris, le vendredi 4 octobre au matin, la fermeture à venir en août 2020 de l’entreprise Agropur qui opère au 724 de la rue Principale depuis plusieurs décennies. La Ville se retrouve surprise devant cette nouvelle et déplore la relocalisation de l’usine de Lachute.

« Nous sommes grandement attristés d’apprendre cette nouvelle ce matin. Suite à l’acquisition d’Agropur en 2017, nous avons rencontré les responsables de l’entreprise, au début 2018, pour leur assurer de notre pleine collaboration afin que celle-ci puisse prospérer et croître dans notre communauté. Nous sommes déçus de ne pas avoir été informés de la décision au préalable et de recevoir, aujourd’hui, cette nouvelle en même temps que tout le monde. Ainsi, dès ce matin, nous sommes entrés en communication avec les responsables d’Agropur et nous avons sollicité une rencontre avec les dirigeants de l’entreprise afin de voir si une autre possibilité est envisageable. La Ville est également en communication avec les représentants du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale ainsi qu’avec la députée d’Argenteuil pour faire face à cette malheureuse annonce. La Ville réitère son désir de travailler avec Agropur à revoir cette décision et appelle le gouvernement du Québec à l’épauler en ce sens », a déclaré le maire de la Ville de Lachute, monsieur Carl Péloquin.


La Ville souhaite rappeler que le Service de développement économique de la MRC d’Argenteuil dispose d’une ressource en employabilité et que toutes les ressources seront mobilisées pour aider les travailleurs à se relocaliser rapidement. Les travailleurs qui auraient besoin de soutien peuvent communiquer avec la commissaire au développement économique, Lauranne Vansteenkiste, par courriel à lvansteenkiste@argenteuil.qc.ca. La Ville tient à souligner aux travailleurs durement touchés qu’elle fera tout en son pouvoir pour les aider.


-30-

Renseignements :


Alexandra Montminy

Conseillère, Communication et médias sociaux

450 562-3781, poste 275

amontminy@ville.lachute.qc.ca   

Une création Web de Spektrum Media