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« M’as-tu vu traverser? Tu aurais pu nous éviter! » : deuxième édition pour la campagne municipale de sécurité routière 


Lachute, le 29 août 2019 – La Ville de Lachute fait à nouveau appel à la vigilance des automobilistes grâce à sa campagne de sécurité routière M’as-tu vu traverser? Tu aurais pu nous éviter! Plusieurs journées de sensibilisation auront lieu dans les écoles primaires à l’occasion de la rentrée scolaire. La Ville de Lachute, la Sûreté du Québec et les commissions scolaires de la Rivière-du-Nord et Sir Wilfrid Laurier travailleront de concert, pour une deuxième année consécutive, afin de promouvoir les bonnes habitudes de conduites aux abords des zones scolaires, dans les zones de parc ainsi que près des passages piétonniers. 

Des radars mobiles de sensibilisation seront installés, de manière non permanente et aléatoire, dans les zones visées par cette campagne de sensibilisation, qui se poursuivra du début de la rentrée des classes jusqu’à la fin du mois de septembre. D’ailleurs, des bollards sont déjà installés à proximité des zones scolaires, sur l’avenue Barron et les rues Harriet, de l’Église et Mary.

De plus, les automobilistes seront invités à faire preuve d’une vigilance accrue au volant dans les quartiers résidentiels puisque des panneaux de sensibilisation y seront également installés au cours des prochaines semaines. Au total, une dizaine de ceux-ci seront placés à divers endroits à travers la ville. 

 « Cette campagne permet de sensibiliser les automobilistes face aux comportements imprudents et à la vitesse dans nos rues. La sécurité de nos piétons et de nos cyclistes, spécialement celle de nos jeunes, est un enjeu prioritaire pour le Conseil municipal. Nous espérons que par ces mesures, nos résidents et les visiteurs seront touchés par le message véhiculé et qu’ils repenseront leurs habitudes de conduite », a commenté le maire de la Ville de Lachute, Carl Péloquin.

Rappelons que l’objectif de la campagne est de sensibiliser les automobilistes à la sécurité routière, plus précisément à la vigilance et à la prudence, dans les zones où circulent les piétons et les cyclistes, surtout celles empruntées par les enfants. La vitesse, mais les autres distractions au volant, telles que l’utilisation du cellulaire et des textos, font également partie des comportements visés par la campagne. 

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