Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

COMMUNIQUÉ

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

«La Ville facilitera le traitement des dossiers du programme d'indemnisation et d'aide financière du MSP »

 

 

Lachute, le 27 mai 2019 – La Ville de Lachute est heureuse d’informer la population qu’elle effectuera la production des constats de dommages dans une vingtaine de dossiers de sinistrés dans le cadre des inondations survenues plus tôt ce printemps, et ce, en vue d’accélérer leur traitement relativement au programme d’indemnisation et d’aide financière du ministère de la Sécurité publique (MSP).

 

En effet, la Ville assure que les constats de dommages seront rapidement transférés au MSP qui assurera le traitement final de ces dossiers dans les meilleurs délais.

 

 « La coopération entre la Ville de Lachute et le MSP démontre, encore une fois, notre proactivité dans le dossier des inondations. Nous avons à cœur la sécurité et le bien-être de notre population sinistrée et la Ville entend joueur un rôle de facilitateur dans ce dossier afin qu’elle puisse retrouver une vie normale le plus rapidement possible », a déclaré le maire, Carl Péloquin.

 

Croix-Rouge : de l’aide pour compléter les dossiers des sinistrés

 

La Croix-Rouge, qui a également mis en place un programme d’aide financière aux sinistrés, tiendra cette semaine un bureau afin de compléter ou finaliser les dossiers des sinistrés de la région qui ont été touchés par les inondations.

 

DATE : mercredi le 29 mai

HEURE : de 9 h à 18 h

ENDROIT : Aréna Kevin-Lowe-Pierre-Pagé (80, av. Hamford)

 

Si vous êtes une personne sinistrée d’Argenteuil ou de Saint-Placide et que vous n'avez pas complété votre dossier auprès de la Croix-Rouge ou que vous avez besoin d'aide pour le faire, n'hésitez pas à vous rendre sur place et à parler avec un bénévole. Lorsque votre dossier sera finalisé, vous pourriez être éligible à une compensation financière. En effet, les familles inscrites auprès de la Croix-Rouge et admissibles recevront une aide financière directe de 600 $.



 

- 30 -

Renseignements :      Alexandra Montminy

                                   Conseillère en Communications

450 562-3781, poste 275 | amontminy@ville.lachute.qc.ca

 

Une création Web de Spektrum Media