Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

COMMUNIQUÉ

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

« Mise à jour finale au sujet des inondations »

 

 

Lachute, le 13 mai 2019 – Depuis le début des inondations, la Ville de Lachute tient à mettre à jour l’information sur l’état de la situation sur son territoire ainsi que sur les prévisions météorologiques.

 

Vu la faible quantité de précipitations annoncées par Environnement Canada pour cette semaine et la diminution importante du niveau des cours d’eau, la Ville procédera au ramassage des débris causés par les inondations. Seuls les débris ayant été causés directement par les crues des dernières semaines seront ramassés par les employés municipaux. Nous vous rappelons que tous les autres débris peuvent être déposés à l’Écocentre, situé au 507, de le rue Catherine.  

 

Les citoyens sont aussi invités à ne pas les utiliser les sacs de sable pour rehausser leur terrain ou à d’autres fins personnels; ceux-ci seront également ramassés par la Ville.

 

 

Séance d’information publique

 

Une séance d’information publique avec les agents du ministère de la Sécurité publique (MSP) aura lieu ce mercredi 15 mai, à 19 h. Veuillez noter que cette rencontre aura finalement lieu à l’église de Saint-André Apôtre, située au 1 Route des Seigneurs à Saint-André-d’Argenteuil.

 

Un autobus du transport collectif de la MRC d’Argenteuil sera mis à la disposition des citoyens pour se rendre à la séance d’information publique à Saint-André-d’Argenteuil. Le départ se fera à 18 h15 à l’aréna Kevin-Lowe-Pierre-Pagé, au 80 de l’avenue Hamford à Lachute.

 

 

Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres

 

Un bureau temporaire du MSP sera installé à la salle du Conseil de la Maison de la culture, située au 378 rue Principale, afin d’ouvrir les dossiers des sinistrés et répondre aux questions concernant le « Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres » du gouvernement. Le bureau temporaire du MSP sera ouvert le samedi 18 mai, le mardi 21 mai et le mercredi 22 mai dès 8 h 30.

 

Important : pour rencontrer un agent au bureau temporaire, vous devez préalablement prendre rendez-vous. Celui-ci doit être pris soit à la fin de la séance d'information, qui se tiendra le mercredi 15 mai à 19 h, à l’église de Saint-André Apôtre à Saint-André-d’Argenteuil, soit au bureau temporaire, ou encore par téléphone au 1 888 643-AIDE (2433), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 20 h et la fin de semaine de 9 h à 16 h.

 

- 30 –

 

Renseignements :      Alexandra Montminy

                                   Conseillère en Communications

450 562-3781, poste 275

amontminy@ville.lachute.qc.ca

Une création Web de Spektrum Media