Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

 

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Instauration de protocoles de réponse multi casernes

pour une couverture plus efficace des services incendie

 

Lachute, le 3 avril 2019 - La direction de sécurité incendie de la Ville de Lachute est fière d’annoncer que des protocoles de réponse multi-casernes pour les interventions impliquant un incendie ont été mis en place dans les secteurs non urbains les plus éloignés de la caserne du centre-ville. Ces nouvelles ententes inter-municipales, conclues avec les cantons de Gore et de Wentworth,  visent à améliorer le service pour les résidents qui sont domiciliés à plus de 8 km de la caserne de Lachute.

De ce fait, les citoyens et citoyennes des secteurs du lac Sir John et de la route 329 sont maintenant desservis à la fois par la caserne des pompiers de Gore et de Lachute. Pour le secteur du lac Clair, les ressources de la caserne de Wentworth ou de Gore ainsi que celles de Lachute seront simultanément déployées. Ces ententes visent à accélérer le temps de réponse des intervenants et permettront d’optimiser la force de frappe lors de sinistres. L’implantation de ces nouveaux protocoles de déploiement des ressources s’inscrivent dans le cadre du Schéma révisé de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC d’Argenteuil.

« La mise en place de ces protocoles résulte des efforts constants de la Ville de Lachute pour améliorer la sécurité de sa population. Ces ententes démontrent l’importance pour les municipalités de travailler ensemble au bénéfice de la communauté et à cet effet, je tiens à saluer la précieuse collaboration et l’esprit d’entraide des cantons de Gore et de Wentworth », d’indiquer le maire de la Ville de Lachute, monsieur Carl Péloquin

Les citoyens et citoyennes de ces secteurs pourront aviser leur assureur de cette modification et ainsi répondre favorablement à la prérogative d’être couvert par une caserne située à moins de 8 km de leur demeure. Il leur faudra cependant valider la distance entre l’adresse de la résidence et l’une des trois casernes ciblées.

-30-

Source : Ville de Lachute

Renseignements :

Alain St-Jacques

Directeur de la sécurité incendie

450 562-3781, poste 272 | ast-jacques@ville.lachute.qc.ca

 

 

Une création Web de Spektrum Media