Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

La MRC d’Argenteuil donne le coup d’envoi au 20e Défi OSEntreprendre

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Pour inspirer le désir d’entreprendre

La MRC d’Argenteuil donne le coup d’envoi au 20e Défi OSEntreprendre

Lachute, le 17 janvier 2018 – La MRC d’Argenteuil est fière de donner le coup d’envoi au 20e Défi OSEntreprendre. Cette année encore, l’occasion sera belle de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales de la région en plus d’inspirer un nombre toujours plus grand de personnes à croire en elles et à oser entreprendre!

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui se déploie chez les jeunes du primaire jusqu’à l’université, son volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs et son volet Réussite inc. qui fait rayonner des succès inspirants, le Défi rejoint plus de 40 000 participants annuellement. Pour sa mise en œuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions du Québec.

Osez entreprendre et… lancez-vous le Défi!

La MRC d’Argenteuil invite les entrepreneurs de la région d’Argenteuil à inscrire leur projet au plus tard le 13 mars 2018 à 16 h  en remplissant le formulaire électronique disponible en ligne au www.osentreprendre.quebec/portail-defi-osentreprendre/. Une activité de remise de prix, qui aura lieu en mars prochain, couronnera les lauréats à l’échelon local. Après avoir franchi l’étape de sélection locale, les lauréats devront présenter leur projet au jury régional.

Tous les critères d'admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, se retrouvent au www.osentreprendre.quebec.

Une participation gagnante

L’an dernier, la MRC d’Argenteuil a accueilli trois plans d’affaires au niveau local dans le volet Création d’entreprise : Structures X-Fab, Béton surface Laurentides inc. et le Centre pour l’Immigration en Région. Ces trois projets ont représenté la région au volet régional. La MRC d’Argenteuil s’est par la suite démarquée à l’échelon national, ayant une entreprise finaliste, soit Structures X-Fab, de Lachute, dans la catégorie Exploitation, transformation, production

 

-30-

Source : MRC d’Argenteuil

Pour information :

Mélissa Rozon

Commissaire au développement économique

MRC d’Argenteuil

450 562-8829, poste 2205

mrozon@argenteuil.qc.ca

 

Une création Web de Spektrum Media