Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

Un projet d’investissement majeur s’établira sur le terrain du Club de Golf Lachute

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

« Un projet d’investissement majeur s’établira sur le terrain du Club de Golf Lachute »


Lachute, le 5 avril 2017 À la suite des informations véhiculées dans les médias relativement à la vente du Club de Golf Lachute, la Ville de Lachute souhaite informer sa population en lien avec ce projet.

Tout d’abord, la Ville est en mesure de confirmer qu’une transaction a eu lieu entre le Groupe Beaudet, propriétaire du Club de Golf Lachute, et le promoteur Broad Group. Le Club de Golf Lachute conservera son parcours de trente-six trous pour la saison 2017. De plus, le nouveau propriétaire a également assuré à la Ville son intention de conserver le club de golf avec un minimum de 18 trous. D’ailleurs, une clause est inscrite à cet effet dans le contrat de gestion qui lie les deux parties pour une durée minimale de quinze ans. Cette transaction permet d’assurer la survie du golf à long terme, alors que la rentabilité de ce type d’établissement a chuté au Québec au cours des dernières années.

Cette transaction s’annonce très prometteuse pour la Ville car, avec la vente du Club de Golf Lachute, un projet majeur d’investissement devrait se développer sur une partie des terrains du golf actuel. En effet, le projet, évoluant en plusieurs phases sur plusieurs années, comportera, entre autres, la construction d’une institution scolaire privée de niveau secondaire. Cette école à vocation internationale offrira des programmes multilingues en français, anglais, espagnol et mandarin. L’école accueillera des étudiants provenant de la grande région située entre Montréal et Ottawa ainsi que des étudiants étrangers. Deux bâtiments de 100 unités sont également prévus afin d’accueillir les élèves pensionnaires de l’établissement. Dans le cadre de ce projet, la Ville a rencontré le promoteur afin de s’assurer que sa vision de développement soit respectée et que le projet puisse s’amalgamer aux autres projets en cours ou à venir. D’ailleurs, la Ville a eu l’engagement du promoteur qu’une attention serait donnée afin que le projet cause le moins d’impacts possible sur les résidants voisins. À cet effet, une zone tampon autour du projet est actuellement conservée dans les plans. Les promoteurs ont également rassuré la Ville quant à leur vision d’intégration et de partenariat avec la communauté. Enfin, le promoteur a démontré à la Ville tout son sérieux et son intention de réaliser un projet qui s’intègre bien dans notre milieu, le tout dans une perspective de développement durable.

La construction d’un hôtel ainsi que de 60 unités d’habitations unifamiliales fera également partie des premières phases de développement.

« Nous sommes très heureux qu’un projet de cette envergure s’établisse à Lachute, puisqu’il entraînera inévitablement des retombées économiques significatives et permanentes dans la communauté. Il permettra notamment, à terme, de créer plus de 300 nouveaux emplois, en plus d’assurer le maintien de plusieurs emplois locaux durant la construction du complexe. La présence du campus devrait également favoriser le développement commercial dans la région, en plus de permettre un rayonnement de la Ville de Lachute et de la MRC d’Argenteuil tant au niveau national qu’international. Ce projet favorisera assurément l’essor de notre communauté, sur les plans du développement économique et du développement social », a déclaré le maire de la Ville de Lachute, monsieur Carl Péloquin.

La Ville de Lachute s’assurera que les démarches entourant ce projet se fassent de façon transparente et informera ses citoyens des prochaines étapes. Lorsque le projet sera plus avancé, le promoteur entend le présenter aux citoyens.

- 30 -

 

Renseignements :

Alexandra Montminy

Conseillère en Communications

450 562-3781, poste 275 | amontminy@ville.lachute.qc.ca

Une création Web de Spektrum Media