Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

Un nouveau module de jeux pour le parc Ayers!

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Un nouveau module de jeux pour le parc Ayers!

Lachute, le 22 septembre 2017 – La Ville de Lachute est heureuse d’inaugurer officiellement le nouveau module de jeux du parc Ayers! Installé au début de la semaine, petits et grands pourront désormais s’amuser sur une toute nouvelle structure.

S’adressant aux enfants âgés entre 5 et 12 ans, le module présente plusieurs composantes variées dont un bloc psychomoteur incluant divers niveaux de difficultés, une plate-forme, un accès par un escalier avec rampes, deux glissades de 1,5 m et 2 m de haut, une échelle horizontale et un espace pour grimper. Les enfants peuvent donc s’attendre à rencontrer une multitude de défis et de surprises tout au long du parcours! Ces composantes permettront le développement de l’équilibre, de la coordination, de la force et de l’agilité des enfants. Le nouveau module se distingue de l’autre structure déjà présente au parc Ayers; cette dernière s’adressant à une clientèle plus jeune, soit les enfants de 18 mois à 5 ans. La nouvelle installation a une capacité d’accueil d’environ une trentaine d’enfants à la fois.

La Ville est très heureuse du résultat qui permettra aux jeunes de rester actifs tout au long de l’année. D’ailleurs, ce projet répond au premier objectif du Plan d’action en faveur des familles, des aînés et des saines habitudes de vie, adopté par la Ville de Lachute en 2016. En plus de répondre à un besoin des visiteurs du parc, ce nouveau module de jeux pourra être utilisé par les jeunes du camp de jour l’été et par les élèves de l’école l’Oasis durant l’année scolaire.

Enfin, la Ville tient à remercier les enfants du camp de jour 2017, qui ont pris part à une activité de type    « sondage » au sujet du module permettant ainsi à la Ville d’entamer une nouvelle approche visant à prendre davantage le pouls de ses citoyens dans divers projets.

 

- 30 -

Renseignement :

Alexandra Montminy, ACMQ

Conseillère en Communications

Ville de Lachute

450 562-3781, poste 275 | amontminy@ville.lachute.qc.ca

Une création Web de Spektrum Media