Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

Suivi de divers travaux sur les réseaux de la Ville

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Suivi de divers travaux sur les réseaux de la Ville

Lachute, le 24 novembre 2017 – La Ville de Lachute informe la population du succès de plusieurs travaux de réfection sur le réseau municipal qu’ont mené à terme les Directions des travaux publics et du génie au cours des dernières semaines.

Parmi ces travaux, notons le remplacement d’un clapet défectueux sur une conduite maîtresse d'eau potable de 400 mm ainsi que des travaux d’inspection de vannes. Le nouveau clapet permet d’améliorer la bonne circulation de l’eau dans le réseau d’aqueduc, particulièrement dans le secteur des rues Cristini et Felix-Touchette.

Les travaux ont été exécutés par un entrepreneur spécialisé, en collaboration avec l'équipe des Travaux publics. Le rôle de l’équipe attitrée à l’aqueduc de la Ville était de manipuler plusieurs vannes maîtresses afin d’éviter autant que possible les inconvénients sur le réseau et d’assurer la sécurité des travailleurs lors du remplacement du clapet.

En plus des deux jours de travaux, les équipes du Génie et des Travaux publics ont effectué quatre jours de préparation, afin de s’assurer de l’efficacité des opérations et de limiter au maximum les impacts négatifs sur le réseau d’aqueduc à travers la Ville.

De plus, des travaux d’amélioration du réservoir d’eau potable, située à l’arrière de l'ancienne usine de SGL ont été menés à terme cette semaine par le même entrepreneur. Les travaux consistaient à l’ajout d’une vanne murale entre les deux parties du réservoir en plus de les nettoyer et les désinfecter. Ces travaux permettent à la Ville d’accroitre le volume d’eau disponible en cas d'incendie majeur ou de problème à la station d’eau potable sur le chemin Dunany.

Remplacement d’une conduite sur l’avenue de Lorraine

Des travaux de remplacement d’une conduite pluviale ont également été effectués dans le secteur de l’avenue de Lorraine au mois d’octobre. La nouvelle conduite permettra de renforcer le réseau et de favoriser le bon écoulement des eaux de surface. Le remplacement de cette infrastructure permettra aussi de limiter les risques d’accumulations d’eau dans les rues en amont, lors de fortes pluies ou lors de la fonte de neige dans ce secteur.

D’autres travaux à venir

Suite à l’approbation du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC), des travaux de mise en place d’un réseau pluvial commenceront cette semaine sur la rue Legault au coin de la rue Pavillon. Ces travaux font suite à ceux effectués en 2016 sur la rue Hamford. Les travaux se dérouleront sur une période de deux semaines et ils permettront de soulager le réseau unitaire de la rue Legault, le réseau sanitaire et la station de pompage sur la rue Hamford.

Les citoyens pourront s’informer des travaux à venir en consultant la page Facebook officielle de la Ville ou son site Web au ville.lachute.qc.ca.

– 30 –

Renseignements :

Alexandra Montminy, ACMQ

Conseillère en Communications

Ville de Lachute

450 562-3781, poste 275

amontminy@ville.lachute.qc.ca

 

Une création Web de Spektrum Media