Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

Pompier blessé lors d’une intervention la nuit dernière

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Pompier blessé lors d’une intervention la nuit dernière

Lachute, le 23 novembre 2017 – La Ville de Lachute est attristée d’apprendre qu’un des membres de sa brigade a subi une blessure lors d’une intervention dans la nuit de mercredi à jeudi.

« Je souhaite un prompt rétablissement à ce pompier et bon courage à sa famille durant la période de convalescence. Bien que toutes les précautions concernant la sécurité des pompiers sont mises en place avant d’intervenir, personne n’est à l’abri des accidents. Cela nous rappelle les risques du métier de pompiers. C’est une chance que nous avons de pouvoir compter sur des professionnels dévoués prêts à courir ces risques afin de protéger la vie, la sécurité et les biens de nos citoyennes et citoyens », a commenté le maire de la Ville de Lachute, Carl Péloquin.

« Il est un bon équipier, apprécié de ses collègues pour son sang-froid et son esprit analytique devant diverses situations dans lesquelles la brigade des incendies est appelée à   intervenir. La Direction de la Sécurité incendie (SSI) et ses confrères seront à ses côtés pour l’accompagner, ainsi que sa famille, durant sa période de convalescence », a déclaré le directeur adjoint du SSI, Alain St-Jacques.

Une période de rétablissement de plusieurs semaines est prévue pour le pompier. La Ville de Lachute et la Direction de la Sécurité incendie lui souhaitent un prompt rétablissement et espèrent le voir rapidement réintégrer la brigade de pompiers.

 

– 30 –

Renseignements :

Alexandra Montminy, ACMQ

Conseillère en Communications

Ville de Lachute

450 562-3781, poste 275

amontminy@ville.lachute.qc.ca

Une création Web de Spektrum Media