Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

Lachute, une cité régionale au cœur du développement de la d’Argenteuil!

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Lachute, une cité régionale au cœur du développement d’Argenteuil!

Lachute, 4 mai 2017 – Dans le cadre d’une campagne initiée par le Caucus des cités régionales de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la Ville de Lachute est fière de joindre sa voix aux 26 autres cités régionales québécoises pour affirmer haut et fort son apport incontournable à la vitalité économique d’Argenteuil et de l’ensemble du Québec.

« Par son poids démographique, économique et social, la Ville de Lachute contribue de façon importante non seulement à la prospérité de notre communauté, mais aussi à celle de toute la population d’Argenteuil. Nous sommes en effet un véritable centre de liaison et offrons un environnement propice à l’investissement et à la création de richesse. Par ailleurs, notre large éventail d’infrastructures et de services permet d’améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens et ce, bien au-delà de notre territoire. À ce titre, il s’avère essentiel que notre rôle soit davantage reconnu et valorisé, à l’instar de celui de l’ensemble des cités régionales québécoises », a déclaré monsieur Carl Péloquin, maire de la Ville de Lachute.

En effet, c’est à Lachute que se situe le pôle de développement économique de la région, qui accueille de nombreuses industries. Grâce à son pôle sportif comprenant plusieurs infrastructures, la Ville de Lachute souhaite intégrer un modèle de vie active pour le bénéfice de ses citoyens et de ses visiteurs. La Ville de Lachute possède également de nombreux points de services gouvernementaux et institutions financières, sans oublier de  nombreux autres services régionaux et extra régionaux ne se limitant pas à la MRC d’Argenteuil, tels que des écoles, des services hospitaliers ainsi que de nombreux organismes communautaires à but non lucratifs.

Les citoyennes et citoyens souhaitant en apprendre davantage sur les cités régionales québécoises et leur rôle-clé peuvent visionner une capsule vidéo et consulter un dépliant d’information tous deux disponibles sur le site Web de la Ville de Lachute à l’adresse ville.lachute.qc.ca.

Les 27 cités régionales et leur contribution économique en quelques chiffres

  • 954 000 habitants, soit 12 % de toute la population québécoise;
  • 11 % des emplois au Québec, dont plus de 16 % des emplois dans le secteur manufacturier;
  • 2/3 de l’activité économique de leur MRC;
  • 94 % des investissements manufacturiers au sein de leur MRC;

Pour plus d’informations, visitez le umq.qc.ca/cites-regionales.

 

-30-

Renseignements :

Alexandra Montminy

Conseillère en Communications

450 562-3781, poste 275 | amontminy@ville.lachute.qc.ca

Une création Web de Spektrum Media