Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

La Ville souhaite rassurer la population de la sécurité dans le quartier Ayers

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

« La Ville souhaite rassurer la population de la sécurité dans le quartier Ayers »

Lachute, le 13 janvier 2017 – La Ville de Lachute tient à rassurer sa population concernant le niveau de sécurité dans le quartier Ayers et dans l’ensemble de la ville à la suite de la parution d’un article publié dans le Journal de Montréal ce vendredi 13 janvier 2017.

Dans cet article, l’auteur relate une agression violente survenue dans le quartier Ayers durant la période des Fêtes. Les individus impliqués dans cet incident ont tous été arrêtés rapidement par la Sûreté du Québec (SQ) et des procédures judiciaires sont en cours contre les agresseurs.

« La Ville a appris la nouvelle par les journaux ce matin, comme les citoyens, et est attristée par la situation vécue par monsieur Hamel. Les vérifications d’usage ont été effectuées auprès de la SQ ce matin. On nous a assuré qu’il s’agissait d’un cas isolé et non représentatif de la situation prévalant dans le quartier », a commenté le maire de la Ville de Lachute, monsieur Carl Péloquin. D’ailleurs, la Sûreté du Québec a également confirmé une présence accrue des policiers sur le terrain suite à cet événement.

« Toute la ville, incluant le quartier Ayers, est sécuritaire et cet incident est un cas exceptionnel. La Ville de Lachute travaille depuis très longtemps en amont afin de réduire les problématiques sociales et soutient plusieurs organismes dont Jusqu’au Bout et la Table des intervenants du quartier Ayers, en plus d’être impliquée activement auprès de plusieurs intervenants, dont ceux de l’Office municipal d’habitation HLM », a poursuivi monsieur Péloquin.

La Ville de Lachute travaille à tout mettre en œuvre pour assurer une qualité de vie exemplaire dans l’ensemble de la ville, incluant le quartier Ayers. La Ville de Lachute continuera à faire en sorte de créer un milieu de vie agréable et sécuritaire pour ses citoyens. D’ailleurs, plusieurs investissements majeurs dans les infrastructures de loisirs ont été faits sur l’ensemble du territoire au cours des dernières années, dont, plus particulièrement au quartier Ayers, l’ajout de la patinoire couverte, la piscine extérieure et les terrains de tennis, etc.

- 30 –

Renseignements : Alexandra Montminy, conseillère en Communications

450 562-3781, poste 275 | amontminy@ville.lachute.qc.ca

Une création Web de Spektrum Media