Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

La Ville de Lachute et la MRC d’Argenteuil s’insurgent contre le choix d’honorer une sympathisante du Parti nazi à la Journée Les filles découvrent l’aviation à Lachute

 

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

«La Ville de Lachute et la MRC d’Argenteuil s’insurgent contre le choix d’honorer une sympathisante du Parti nazi à la Journée Les filles découvrent l’aviation à Lachute »

Lachute, le 9 mars 2017 Suite à la parution d’articles et d’entrevues dans les médias nationaux, la Ville de Lachute et la MRC d’Argenteuil s’insurgent contre le choix d’honorer une personne connue pour ses liens avec le Parti nazi à la Journée Les filles découvrent l’aviation à Lachute, le samedi 11 mars prochain.

À la suite de ces nouveaux développements, la Ville de Lachute et la MRC d’Argenteuil refusent que cette activité se tienne sur leur territoire et sur l’un des terrains appartenant à la Ville, à moins que le comité organisateur ne révise son choix d’honorer cette personne.

La Ville et la MRC ne tolèreront en aucun temps et en aucune circonstance des activités qui font la glorification de personnes ayant un passé associé au nazisme.

Le rôle de la Ville de Lachute et la MRC d’Argenteuil dans la tenue de cet événement a toujours été de fournir un soutien logistique et financier. Jamais la Ville ni la MRC n’ont été impliquées dans l’organisation de cette activité. Elles n’ont jamais été consultées ou informées au préalable des personnes qui y seront honorées ou présentes.

« Nous tenons à réitérer que jamais nous n’offrirons de soutien logistique ni ne permettrons la tenue d’un événement qui vante les mérites d’une personne associée au nazisme ou à quelconque autre mouvement extrémiste », a déclaré le maire de la Ville de Lachute et préfet suppléant de la MRC d’Argenteuil, monsieur Carl Péloquin.

« Pour sa part, la MRC d’Argenteuil ne cautionnera jamais la tenue d’événement faisant l’éloge d’extrémistes, tant au niveau financier que logistique », a tenu à ajouter le préfet de la MRC d’Argenteuil, monsieur Scott Pearce.

- 30 –

English version available upon request.

Renseignements :

Alexandra Montminy

Conseillère en Communications

450 562-3781, poste 275

amontminy@ville.lachute.qc.ca

 

Lucie Lafleur

Conseillère aux Communications

MRC d’Argenteuil

450 562-2474, poste 2306

llafleur@argenteuil.qc.ca

 

Une création Web de Spektrum Media