Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

La Ville de Lachute et la CCIA demandent la collaboration des usagers des espaces de stationnement situés sur la rue Principale

 

COMMUNIQUÉ


POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

La Ville de Lachute et la CCIA demandent la collaboration des usagers des espaces de stationnement situés sur la rue Principale


Lachute, le 25 juillet 2017 – La Ville de Lachute, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil (CCIA), fait appel à la participation des commerçants, des propriétaires et des locataires ayant pignon sur la rue Principale afin d’assurer une rotation raisonnable des véhicules utilisant les stationnements situés sur celle-ci.


Comme chaque année, la Ville est interpellée par certains commerçants à propos du nombre de places disponibles pour le stationnement sur la rue Principale. La Ville rappelle qu’à la suite de vérifications, il appert qu’il n’y a pas de problème criant lié aux espaces de stationnement au centre-ville, mais que certains secteurs sont davantage sollicités. La problématique réside surtout dans le fait que des véhicules occupent des cases de stationnement de manière régulière et prolongée, soit bien au-delà des deux heures maximum permises dans la règlementation municipale.


Dans ce contexte, la Ville demande l’aide de tous afin que les employés, résidants et propriétaires de commerces ou d’édifices basés sur la rue Principale utilisent d’autres stationnements que ceux situés sur la rue et, plus particulièrement, lors d’une utilisation prolongée de plus de deux heures. « Nous sommes conscients des répercussions que cela peut entraîner chez les commerçants de la rue Principale et c’est pourquoi nous souhaitons faire appel à la bonne volonté de tous afin de régler cette situation. Nous encourageons les gens qui doivent se stationner pour des périodes prolongées à communiquer avec les propriétaires des stationnements en arrière lot afin de prendre des ententes concernant l’utilisation de ces cases de stationnement », a expliqué le directeur général de la Ville de Lachute, monsieur Benoît Gravel.


La Ville de Lachute a d’ailleurs fait une demande en ce sens à la Sûreté du Québec (SQ) afin qu’un suivi plus rigoureux des délais de stationnement soit effectué.


La CCIA appuie la Ville dans ses démarches et demande également la participation de ses membres. « La Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil soutient l’initiative de la Ville d’assurer une meilleure rotation de véhicules dans les espaces de stationnement, car pour certains de nos membres, l’accès à un stationnement à proximité de leur commerce favorise grandement les ventes. La CCIA est heureuse de collaborer au développement du centre-ville de concert avec les autorités de la Ville de Lachute  », a déclaré le président par intérim de la CCIA, monsieur Vincent Bélanger.


Rappelons que, dans le cadre de projets futurs dans le secteur de la rue Principale, dont celui de la bibliothèque dans l’ancienne Église Unie, la Ville entend créer un certain nombre de stationnements accessibles afin de favoriser l’activité économique qui s’y déroule.

- 30 -

 

 

Renseignements :

Alexandra Montminy, ACMQ

Conseillère en Communications

Ville de Lachute

450 562-3781, poste 275

amontminy@ville.lachute.qc.ca

 

 


La Ville de Lachute et la CCIA demande la collaboration des usagers des espaces de stationnement situés sur la rue Principale
Communiqué stationnement rue Principale
Une création Web de Spektrum Media