Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

La MRC d’Argenteuil sollicite la participation des citoyens pour remplir un sondage portant sur Internet haute vitesse

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Dans le cadre des programmes Québec Branché et Brancher pour Innover

La MRC d’Argenteuil sollicite la participation des citoyens pour remplir un sondage portant sur Internet haute vitesse

Lachute, le 28 février 2017 – Du 1er au 24 mars 2017, la MRC d’Argenteuil sollicitera la collaboration de ses résidents en les invitant à remplir un court sondage portant sur la question d’Internet haute vitesse.  Le premier volet du sondage permettra de cibler précisément les besoins et le second invitera la population à procéder à des tests de vitesse. Ces informations-clés viendront bonifier le dossier de candidature que la MRC déposera dans le cadre des programmes Québec Branché (provincial) et Brancher pour Innover (fédéral) avant le 20 avril. Disposant d’enveloppes financières respectives de 100 millions et de 500 millions de dollars, ces deux programmes constituent des opportunités dont la MRC souhaite se prévaloir afin de pouvoir offrir au maximum de citoyens et d’entreprises une connexion Internet fiable et de qualité, au moindre coût possible.

Pour répondre au sondage

Quelques minutes seulement sont requises pour remplir le sondage qui s’adresse à l’ensemble des citoyens et citoyennes, peu importe l’âge et l’accès ou pas à Internet. Une fois le sondage sur les tests de vitesse rempli, les répondants seront invités à répondre au sondage d’intérêt. La MRC souhaite que les tests de vitesse soient effectués à trois moments différents de la journée, puisque le débit peut varier selon l’heure.

Pour répondre en ligne :

-        Site Internet de la MRC d’Argenteuil: www.argenteuil.qc.ca;

-        Page Facebook MRCdArgenteuil.

Pour obtenir une version papier du sondage :

-        Aux bureaux de la MRC d’Argenteuil (430, rue Grace, Lachute ou 540, rue Berry, Lachute);

-        Aux hôtels de ville des neuf municipalités de la MRC d’Argenteuil.

La participation de la population est essentielle afin d’appuyer la demande de la MRC d’Argenteuil auprès des gouvernements du Québec et du Canada. La MRC espère obtenir un haut taux de réponse de la part des citoyens et citoyennes et les remercie sincèrement de leur précieuse collaboration. Pour toute question relative à cette démarche, prière de s’adresser à ihv@argenteuil.qc.ca ou par téléphone au 450 562-2474, poste 2360.

-30-

Source : MRC d’Argenteuil

Pour information :

Frédérick Jones

Administrateur SIG et analyste sénior

MRC d’Argenteuil

450 562-2474, poste 2310

fjones@argenteuil.qc.ca

Une création Web de Spektrum Media