Reflexion

Actualités

Nouvelle - Actualités

Échange entre les Clubs 4-H de Lachute et Kerrobert!

COMMUNIQUÉ


POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Échange entre les Clubs 4-H de Lachute et de Kerrobert!

 

Lachute, le 25 juillet 2017 - La Ville de Lachute est heureuse d'annoncer qu'elle accueillera les jeunes du Club 4-H de Kerrobert (Saskatchewan), dans le cadre du programme d'échange auquel participent aussi les membres du Club 4-H de Lachute.

Le Club 4-H est un organisme à but non lucratif soucieux de l’environnement. Sa principale mission consiste à développer l’intérêt des jeunes sur la nature et la forêt par l’entremise de diverses activités éducatives. Sa devise : « Honneur dans les actes, Honnêteté dans les moyens, Habileté dans le travail et Humanité dans la conduite ».

Chaque année, des échanges entre ces clubs ont lieu partout au pays. Les participants qui souhaitent s’inscrire doivent obligatoirement être âgés de 12 ans et plus et doivent garder à l’esprit que les places disponibles pour une éventuelle participation sont limitées à dix par Club. Dernièrement, après avoir manifesté son désir de participer au programme d’échange, le Club 4-H de Lachute a été jumelé au Club de Kerrobert. Alors que les jeunes de la Saskatchewan seront à Lachute du 24 au 31 juillet, ceux de Lachute partiront du 10 au 17 août. Les participants seront accompagnés de deux chaperons par délégation, donc de quatre adultes pour vingt jeunes. Au total, le Club 4-H de Lachute compte environ une quarantaine de membres, dont 32 font de la danse carrée. Sept ou huit d’entre eux participent d’ailleurs à des compétitions aux foires agricoles régionales, dont celles de Lachute.

Après avoir rencontré les Lachutois et Lachutoises avec qui ils ont été jumelés, les jeunes du Club 4-H de Kerrobert en profiteront pour visiter l’hôtel de ville de Lachute et rencontrer le maire, monsieur Carl Péloquin. Ils iront également explorer les villes d’Ottawa et de Montréal, et y effectueront diverses activités. Une chose est certaine, ils ne risquent pas de s’ennuyer!

« Dans deux semaines, nous nous envolerons pour la Saskatchewan chez nos amis du Club 4-H de Kerrobert, où nous découvrirons une nouvelle culture et prendrons part à diverses activités agricoles et culturelles, telles que la visite d’expositions animales et la participation à des ateliers de danse carrée. Nous espérons sortir grandis de cet échange et avoir du plaisir » a affirmé le président du club 4-H de Lachute, monsieur Ryan McOuat, âgé de seulement 16 ans.

« La Ville de Lachute soutient avec fierté les jeunes des Clubs 4-H de Lachute et Kerrobert et leurs objectifs hors du commun. Non seulement ces derniers sensibilisent leurs semblables à la protection des espaces verts, mais ils le font en favorisant l’activité physique, la créativité et l’autonomie. Les jeunes, vous avez de quoi être fiers! », a déclaré le maire de la Ville de Lachute, Monsieur Carl Péloquin

- 30 -

 

Source : Ville de Lachute

 

Renseignements :

Alexandra Montminy, ACMQ

Conseillère en Communications

Ville de Lachute

450 562-3781, poste 275

amontminy@ville.lachute.qc.ca

 

 

COMMUNIQUÉ

Communiqué visite Club 4-H juillet 2017
Une création Web de Spektrum Media