Lachute racontée
Lachute, le 8 novembre 2011 - La Ville de Lachute est heureuse de s'associer au lancement du livre Marcel Brunette raconte la petite histoire de Lachute (volume II), un ouvrage d'une valeur inestimable pour perpétuer la riche histoire de notre ville et de notre région.
Ce deuxième volume rapporte les évènements historiques marquants de la Ville de Lachute. L'ouvrage historique comprend également une portion de l'histoire des municipalités de Brownsburg, Carillon, Chatham et Saint-André-d'Argenteuil, dont les destins sont intimement liés à celui de Lachute.
Toute la population est conviée au lancement de ce livre incontournable le mardi 22 novembre, de 17 h à 20 h, à la Bibliothèque Jean-Marc-Belzile, en présence de l'auteur. Le livre sera en vente sur place au coût de 20 $, et M. Brunette dédicacera les ouvrages et s'entretiendra avec le public.
L'auteur
Marcel Brunette est bien connu de la population lachutoise pour son immense apport à notre collectivité. Né à Lachute en 1925, il a fait carrière dans le monde de l'éducation, tant à titre d'enseignant que de directeur. Retraité depuis 1984, il a consacré une partie de son temps à une chronique hebdomadaire sur l'histoire de Lachute dans le journal L'Argenteuil pendant huit ans. En 2003, il publiait Marcel Brunette raconte la petite histoire de Lachute (volume I), condensé d'une centaine de ses chroniques réimprimé à six reprises.
- 30 -
Renseignements :
Naomie Briand
Conseillère aux communications
450 562-3781, poste 279
nbriand@ville.lachute.qc.ca
